mercredi 6 janvier 2016

Emmanuel FARINA (photos de François Dehurtevent)

Ce blog a déjà présenté des images de l'Italien Emmanuel FARINA (1981) prises sous le chapiteau du Cirque Arlette Gruss en 2015, par Laurent Prouhet (ici). Un petit complément par l'appareil de François, sous ce même chapiteau.
Evidemment, c'est l'approche en douceur qui impressionne les spectateurs. Voici ce que dit ce dresseur à ce sujet : "Quand j'adopte un lion ou un jeune tigre, je m'occupe beaucoup de lui. Pendant un an et demi, il vient souvent avec moi dans la caravane. C'est seulement à ses deux ans que je commence à le dresser. Mais le plus gros est déjà fait : nous nous faisons confiance.[...] Oui, ces animaux peuvent être très doux." (article de Paris-Normandie.fr du 23/2/2015 - C. Cabot).
Les amateurs pourront le revoir sous le chapiteau du Cirque Arlette Gruss en 2016.









Kevin SAGAU (photos de François Dehurtevent)

Kevin SAGAU a pris la succession de Michel Palmer au Cirque Arlette Gruss, en 2010, lors de la tournée du 25e anniversaire de cet établissement de renom.
Il n'y est pas Monsieur Loyal au sens habituel, c'est à dire qu'il ne présente pas les artistes. Son rôle est de mettre les spectateurs dans l'ambiance de fête qu'est le spectacle de cirque. Il se considère comme le relais entre les artistes et les spectateurs, n'hésitant pas à improviser selon les moments. Il y joue de la guitare et chante. Un amoureux du spectacle, mais au Cirque Arlette Gruss, c'est facile et gagné d'avance.
François a pris ces photos lors de la tournée 2015.






Grégory BELLINI (photos de François Dehurtevent)

Depuis l'âge de cinq ans, Grégory BELLINI (1977) voulait être clown ou magicien : il est les deux dans le personnage atypique qu'il s'est créé depuis quinze ans. Un magicien burlesque qui rate tout mais que rien ne démoralise. Monsieur Catastrophe !
Il connaît maintenant les grands établissements circassiens. Après le Cirque d'Hiver où il fut le contre-pitre de Toto Chabri, il a été apprécié chez Roncalli, Krone ou Arlette Gruss où il vient de terminer sa deuxième saison. Il y est à nouveau au programme de la tournée 2016 (avec le clown André comme comparse).
Il faut visiter le site de Grégory BELLINI : ici
Merci à François de nous faire partager ses images prises au Cirque Arlette Gruss en 2015.








avec Kevin Sagau

William Wei-Liang LIN (photos de Yvon Kervinio)

Willian Wei-Liang LIN (1989) est Taïwanais. Découvert en 2008 au Festival du Cirque de demain par un numéro de diabolos parfait qui lui rapporta une médaille d'or, il fut invité à nouveau au Festival, en 2011 (où les photos ci-dessous ont été prises). Il me semble qu'il a gagné un championnat du monde de la discipline, ce qui n'est aucunement étonnant. Il a participé au spectacle Quidam du Cirque du Soleil, en 2013.
Il lui manque peut-être un peu de démesure, de folie. Ce n'est sans doute pas dans son caractère.








KEROL (photos de Yvon Kervinio)

L'Espagnol Jordi Querol, KEROL, a remporté une médaille d'argent au Festival du Cirque de demain 2011. Il n'est absolument pas le jongleur de massues qu'on peut imaginer. Il est davantage un manipulateur extrêmement habile qui accompagne sa gestuelle de "sa boîte à rythme vocale" (beatbox). Cela donne 8 minutes de spectacle déjanté ou bouffon (Welcome to my head) que l'on peut facilement redécouvrir avec curiosité sur le net. Il fait partie d'une troupe "Subliminati Corporation"  où cinq artistes présentent un spectacle excentrique dans l'esprit du nouveau cirque.
Ces photos ont été prises au Festival du Cirque de demain 2011.