lundi 4 avril 2016

Stéphane RECH (photos de Patrick Le Moullec)

Patrick a photographié le spectacle du Cirque RECH juniors pour son 15e anniversaire en février-mars de cette année 2016. Voir article concernant Roxane RECH.
Les RECH Juniors forment une fratrie de 3 garçons et une fille.
Stéphane est l'aîné des garçons. Sa spécialité, c'est le rolla-rolla. Et comme pour tous les membres de cette famille, la pratique du monocycle fait partie du premier bagage circassien.







Eric RECH Jr suit de près la prestation de son frère aîné : question sécurité !

Gianluca RANZAN (photos de Patrick Le Moullec)

Gianluca RANZAN adore ses perroquets... pour la vie.
Quelques images de Nicolas Kabir avaient déjà été publiées : ICI.
Patrick a trouvé sous le chapiteau du Cirque Amar (en 2014) des lumières éclatantes qui subliment ces superbes volatiles.







Roxane RECH (photos de Patrick Le Moullec)

La grande famille de Riquet Rech fêtait les 15 ans de leur cirque Rech Juniors à Pontchâteau en février-mars 2016. L'occasion, pour Patrick, de rapporter quelques souvenirs photographiques de qualité.
Voici Roxane RECH, la fille d'Eric Jr et de Karin.
Elle pratique le houla-hoop depuis son tout jeune âge mais elle a rajouté les tissus aériens à son talent d'acrobate. 
La voici, toute en beauté. Elle doit avoir 20 ans.






Manuel FARINA (photos de Patrick Le Moullec)

Voici un dresseur de fauves dont l'image est belle. Manuel Farina a aussi la chance d'exercer sous un chapiteau de grande classe où l'éclairage le met en valeur : au Cirque Arlette Gruss.
C'est là que Patrick l'a photographié cette année 2016 car il y fait une nouvelle fois la tournée.
Ce blog a déjà publié deux articles que vous pouvez atteindre directement :
ICI pour celui de Laurent Prouhet,
ICI pour celui de François Dehurtevent.
Vous pouvez aussi consulter le site de Manuel FARINA, manuelfarina.com.









Le Trio RAMPIN (photos de Pierre Gautier)

Note : A partir de 1993, un trio d'icariens, The Rampin Brothers, a atteint une certaine notoriété dans ce domaine. Il était composé de Javier Santos (1976), et des jumeaux Ramon et Pedro Santos (1985). Leur coach était leur père, Pedro aussi, semble-t-il. Les Rampin Brothers représentaient la 7e génération d'une famille circassienne Santos. C'est la famille de Jose Luis Santos dit Michel (orthographe variable) qui continue à se produire avec succès comme auguste. 
Comme je ne reconnais pas le père des jumeaux dans le Trio Rampin ci-dessous et que l'on parle de 8e génération pour les plus jeunes, j'avoue être un peu perdu. Merci d'apporter des précisions si vous les avez et de rectifier. YK)

Pierre a photographié ce Trio de clowns RAMPIN, en décembre 2015, à Toulouse, lors du 70e anniversaire du Cirque de Noël.
Ce serait une formation récente formée de Pedro (père ?), l'auguste, et des jumeaux Ramon le blanc et Pedro Jr, le contre-pitre.
En dehors de la musique (un classique des clowns espagnols), ils donnaient l'entrée de l'entonnoir qui se termine toujours dans un déluge d'eau.
Ils font la tournée 2016 du Cirkus Arnardo, en Norvège.



Richard Medini est le Monsieur Loyal de ce spectacle.





Leonid BELIAKOV et KLICHKO (photos de Jean-Pierre Jerva)

Jean-Pierre a photographié le Russe Leonid BELIAKOV et son boxer KLICHKO (orthographes diverses de ce nom) au Festival de Massy 2016.
Il faut quand même le faire : tenir 9 minutes en piste... en ne faisant quasiment rien !
Et c'est drôle, ce boxer fatigué ou indifférent, même pas désobéissant... qui sait quand même réaliser des roulades, tête en avant.
A noter que Leonid BELIAKOV présentait un autre numéro avec 5 petits chiens.