mardi 17 novembre 2015

La Troupe Yakov EKK (photos de Yvon Kervinio)

La Troupe russe d'acrobates à cheval dirigée par Yakov EKK (1957) a été une attraction importante du 2e Festival de Figueres (2013). Ce numéro, présenté par le Cirque Bolshoï de Moscou, était double : des cosaques, puis des jockeys ou sauteurs à cheval.
Depuis, cette troupe a notamment participé au Festival de Latina en 2013 et à celui de Monte-Carlo en 2015.


 Margarita Maltseva-Zvyagina


Yakov Ekk






Les HERMINIOS (photos de Yvon Kervinio)

La famille Torralvo formait la troupe clownesque de la tournée 2013 du Cirque Medrano. Le trio porte comme nom de spectacle HERMINIOS, le prénom du père.
Ce sont des clowns musiciens traditionnels. Pour cette saison, ils interprétaient l'entrée classique de la chambre hantée (château écossais hanté). Monsieur Loyal (Mario Paoli) leur a donné la réplique.
Voici donc Dalila et son fils André. Le fantôme est la soeur d'André. 







CHRIS et IRIS (photos de Jean-Pierre Jerva)

Ce duo allemand s'est formé à l'Academy for Circus and Performance Art de Tilburg, aux Pays-Bas.
Pendant leurs études artistiques, ils ont participé aux spectacles du Cirque Eloize. Une médaille d'argent au Festival du Cirque de demain 2012 a valorisé leur numéro de main à main (où un micro, omniprésent, remplace la musique). Une saison au Cirque Monti. Ils participent actuellement au Circus Cirkör (spectacle à Caen les 23 et 24 novembre 2015).







Victor DUPONT (photos de Yvon Kervinio)

Victor DUPONT est devenu, à force de travail, c'est-à-dire des entraînements à n'en plus finir, un diaboliste de talent où dextérité et aisance sont ses marques de qualité.
Il apprend, dès l'âge de 7 ans, les techniques du cirque à La Roche-sur-Yon, dans l'Association Circoballe. Il fait le choix du diabolo qu'il apprend seul.
A partir de l'âge de 14 ans, il trouve des engagements estivaux dans l'accueillant Cirque Français ainsi qu'au Cirque Gervais de la famille Klising, passe son bac à 18 ans et peut entamer une carrière professionnelle.
C'est au Cirque Medrano et au Cirque sur l'eau de Raoul Gibault qu'il peut montrer son talent en France, cherchant encore à compléter les figures de son show. Il est dans sa 24e année.
Ces photos ont été prises sous le chapiteau Medrano en 2013.








Ary CORAZÓN (photos de Yvon Kervinio)

Ary CORAZÓN est l'essence même du clown mexicain qui sait mêler musique, tradition clownesque, acrobaties, techniques d'aujourd'hui et animation de spectacle. Il travaille au Mexique.
Nous l'avons découvert lors du 3e Festival d'Albacete de Genis Matabosch, en 2010.