dimanche 18 octobre 2015

Johnny FISHER (photos de Yvon Kervinio)

On ne peut pas dire qu'il se passe des choses exceptionnelles dans le numéro de Johnny Fisher et de sa partenaire, et pourtant c'est sans doute l'un des numéros les plus enlevés qu'on peut voir sur la piste. Il présente les animaux de la ferme. Tout le monde le connaît tant il a parcouru les villes de France, avec le Cirque Pinder notamment. Chiens, chèvres, poule, chats, âne sont mis à contribution. Dans son costume de Lucky Luke, il a trouvé dans les rythmes western un exutoire à toute l'énergie qu'il a choisi de libérer.
On peut imaginer que les dix minutes de piste qu'il répète plusieurs fois par jour finiront par l'épuiser.
J'ai trouvé intéressant de le montrer dans son final : un hommage à cet homme vraiment sympathique en plus.
Ces photos ont été prises en 2010 dans un spectacle Impérial Show.









KYROS (photos de Yvon Kervinio)

C'est en 2009 que cet artiste a participé à la programmation d'Imperial Show et qu'on a pu le voir à Quimper (Evénement Cirque), notamment. Aucune information n'a pu être trouvée sur cet homme élastique dont les dislocations étaient impressionnantes, ainsi qu'on peut le voir sur les photographies. A passer ainsi son corps à travers une raquette de tennis, peut-être trouve-t-il des contrats pour animer les halls des rencontres de Coupe Davis ? 







TOM et PEPE (photos de Yvon Kervinio)

Depuis leur association en 2010, le duo clownesque TOM et PEPE a fait son chemin (2010, Albacete où ces photos ont été prises, 2011, Festival de Bayeux, 2012, Cirque Arlette Gruss, 2013, Festival de Budapest, 2014, Circo Price, 2015, Kronebau à Munich, entre autres). Et nous aurons certainement l'occasion de les revoir et de publier d'autres images, pour d'autres entrées notamment.
Tom Dougherty (1956) a, à son actif, un long séjour au cirque Ringling.
L'Espagnol Pepe Silva (1968) a eu une formation française d'acrobate comique (Ecole Fratellini), puis des séjours dans divers établissements (Starlight, Cirque de Paris, Phenix junior, Raluy) avant de rencontrer Tom chez Ringling.







Jason et Tony LANDRI (photos de Jean-Pierre Jerva)

Actuellement, dans le sud-ouest, tourne le chapiteau Joseph Bouglione dirigé par Louis Landri. André-Joseph Bouglione y présente d'ailleurs le spectacle dont le moment le plus spectaculaire est le numéro d'échelle aérienne dite "échelle de la mort" des fils de Louis Landri, Jason et Tony. Ce numéro a eu comme pionniers, les frères Marty, au 19e siècle.