mardi 22 novembre 2016

Duo SKYLINE (photos de Jean-Pierre Jerva)

Ces deux artistes ukrainiennes ont été une découverte pour les amateurs français, au Festival de SPLD 2016, où Jean-Pierre les a photographiées.
Elles se nomment Anastasia Parkhomenko et Elena Khartchenko et constituent le Duo SKYLINE, aux tissus aériens.
En juillet 2016, elles avaient été récompensées par une médaille d'argent à Odessa (Golden Trick of Kobzov).









Duo BALLANCE (photos de Patrick Le Moullec)

Les corps de ces Roumains (sculptés par Michel-Ange !) méritaient bien qu'on se rapprochent d'eux (grâce au téléobjectif). Histoire d'être vraiment impressionné.
C'est ce qu'a fait Patrick lors du Festival de Saint-Paul-lès-Dax. Regardez les veines qui courent le long des bras. Le spectacle de cirque, c'est plein d'autres choses que la représentation du numéro. 
Mais attention, une photo suggestive peut perdre de sa puissance par un cadrage mal jugé.
Continue ainsi, Patrick, tu seras bientôt copié !








Héloïse BOURGEOIS (photos de Patrick Le Moullec)

Le Festival de Saint-Paul-lès-Dax a "boosté" les photographes : de bonnes lumières, un très bon niveau artistique... et voici nos amis Jean-Pierre, Jean-Claude et Patrick qui ont fait chauffer leurs déclencheurs. Il y en a d'autres, mais ils nous boudent !
Sur l'ensemble, il y aura forcément des images qui resteront dans notre mémoire.
Revoici (car il suffit de reprendre les pages précédentes du blog) Héloïse BOURGEOIS, en solo, au mât chinois, par Patrick.  







Sur deux images, Patrick n'a pas osé recadrer en carré, sans doute à cause de cette sacrée habitude de vouloir décrire qui nous poursuit tous, plus ou moins.
C'est pourtant un challenge intéressant qu'il a entrepris. Certaines images sont tellement plus fortes ainsi. Mais attention à donner quand même un peu d'air... autour. 

ELASTIC (photos de Patrick Le Moullec)

De nouvelles photographies de cet artiste expressif et photogénique. Festival de Saint-Paul-lès-Dax, par Patrick. Après un tel succès, il est vraisemblable que nous retrouvions rapidement ce comique sur d'autres pistes.