Tout l'art des tissus aériens se trouve dans la mise en scène et les lumières qui font des artistes des créatures divines... surtout lorsqu'un câble leur permet de s'envoler vers la coupole et d'y tournoyer.
Ce fut le cas à Domont, en 2013. La beauté de Kerry et de Jean-Christophe est rayonnante. Rappelons qu'on retrouve ces deux artistes sous le chapiteau du Cirque Raluy tout au long de l'année.
samedi 7 novembre 2015
Olga GEVORKYAN (photos de Yvon Kervinio)
Lors du 2e Festival de la ville de Figueres (2013), l'artiste russe Olga GEVORKYAN (1964) a présenté tout son savoir-faire en antipodisme. Ce numéro classique de la piste semble un peu passé de mode quel que soit la qualité de jonglage et la variété des objets que les pieds manipulent.
Arata URAWA (photos de Yvon Kervinio)
En dehors d'un Festival de cirque comme celui de Figueres (ici celui de 2013), peu d'occasions de découvrir un artiste japonais. Arata URAWA (1991) est diaboliste. Cette discipline est fréquente sur les pistes de cirque depuis vingt ans. Les jongleurs qui s'y sont mis ont généralement atteint un niveau remarquable dans la manipulation de ce "diable" de jouet. Ce qui les différencie, c'est la vitesse et la chorégraphie. Si les Chinois nous ont éblouis dans leurs prestations synchronisées, il faut avoir l'énergie d'un Pierre Marchand pour réussir à faire se lever une salle lorsqu'on est seul sur la piste.
Olga et Sergey SHARKOVICH (photos de Yvon Kervinio)
Découvert au 2e Festival de Figueres de Genis Matabosch (2013), le duo formé par Olga (1975) et Sergey SHARKOVICH (1974) est acrobatiquement de haute performance, sur fil souple en grande hauteur. On sait que les équilibres sur fil souple demandent davantage de maîtrise que ceux sur fil tendu...
Eric et Alexandra BORMANN (photos de Jacques Montereau)
Eric et Alexandra BORMANN ont participé à la réussite du 2e Festival du Loir-et-Cher, à Salbris, au printemps 2014. C'est là que Jacques a réalisé ce reportage dans ce spectacle de cirque créé par Anthony Rech.
Ces deux artistes y ont présenté 3 numéros : un numéro de rolla rolla (le rouleau américain était la spécialité de jeunesse d'Eric) sous le nom des Blues Brothers, une entrée de cage de tigres blancs et leur cavalerie en liberté.
Ces deux artistes y ont présenté 3 numéros : un numéro de rolla rolla (le rouleau américain était la spécialité de jeunesse d'Eric) sous le nom des Blues Brothers, une entrée de cage de tigres blancs et leur cavalerie en liberté.
Inscription à :
Articles (Atom)