jeudi 10 décembre 2015

Mister JUMPING (photos de Yvon Kervinio)

Plamen Peytchev est Mister JUMPING, un as du trampoline. Il joue la comédie de l'ivrogne maladroit qui heurte les agrès et tombe aisément. S'ensuit un déshabillage. Une situation déjà vue souvent.
Il est au Cirque de Noël du Mans en décembre 2015.







Victor NINESTRONG (photos de Yvon Kervinio)

Les Russes Victor et Natalia NINESTRONG réalisaient un magnifique numéro de main à main qui fit le régal de toutes les grandes pistes d'Europe.
En ce moment, Natalia fait du houla hoop sous le chapiteau du Cirque de Noël à Saint-Jean-de-Braye et Victor est devenu jongleur de volumes cubiques. Je l'ai photographié au Cirque de Noël du Mans (2015).











DANLOR (photos de Nicolas Kabir)

Daniel Togni et Loretta Antal forment le Duo DANLOR qui présente un numéro de sangles aériennes. Nicolas les a photographiés sous le chapiteau du Cirque Martin (d'Eusanio Martino) associé à un Circo di Mosca.










Sacha HOUCKE (photos de Yvon Kervinio)

Présenter la carrière de Sacha HOUCKE serait bien longue. Les amateurs se souviennent des dernières grandes étapes de sa vie consacrée aux animaux, à leur entretien, à leur dressage et à leur présentation sur les pistes : chez Barum, chez Knie où je me souviens de lui chevauchant une girafe, chez Pinder avec les éléphants. Avec Gaby Dew, ils présentent superbement leur cavalerie. 
Il est actuellement au Mans où ces photos ont été prises. Fin décembre, il rejoindra le Cirque de Noël de Gérone (Espagne) pour quelques représentations.








Bina YANG (photos de Yvon Kervinio)

Au Mans, nous avions déjà vu le magicien des bulles de savon, Fan Yang (1962). C'était au siècle dernier !
Cet artiste a développé son activité, oeuvrant  à la recherche de records (12 boules concentriques, 9 boules attachées les unes aux autres, jusqu'à la méga bulle cage entourant 100 personnes). Ce qui l'a conduit sur tous les plateaux de télévision et dans les lieux de grands shows américains. Son épouse, Ana, le remplace dans certaines prestations.
Ici, l'artiste qui présente ce rêve de bulles a le nom de Bina YANG. 







Duo ARTEMIEV (photos de Yvon Kervinio)

Elena et Dmitry ARTEMIEV forme un duo aérien, au trapèze fixe, où l'audace et la sensualité s'accommodent bien de l'accompagnement musical choisi, un tango envoûtant. Ils nomment d'ailleurs leur numéro Tango in the sky.
On retrouve facilement la vidéo de leur passage au Plus Grand Cabaret de Sébastien, en 2011.
Pour l'heure, ils sont au Cirque de Noël du Mans où ces photos ont été prises.