samedi 30 avril 2016

Pierre MARCHAND (photos de Thierry Bissat)

Pierre MARCHAND est actuellement au programme du spectacle Bouglione en tournée, Bravo. Son numéro de diabolo très enlevé est toujours énormément apprécié du public.
Les photos de Thierry ont été prises sous ce chapiteau, à Strasbourg.
Il faut rappeler que Pierre MARCHAND a été formé par Italo Medini à l'Ecole d'Annie Fratellini et Pierre Etaix. Le gamin de l'époque avait sans doute déjà de l'énergie à revendre.
Sa carrière l'a conduit sur de nombreuses grandes pistes et scènes d'Europe. Un séjour de huit années au Cabaret Le Lido, pendant la Revue Bonheur, est une forme de consécration.
Dans un article du journal Le Parisien, on a fait le calcul qu'il a participé à 7000 représentations au Lido, soit devant huit millions de spectateurs.
Agé de 31 ans actuellement, il estime avoir une quinzaine d'années encore devant lui :"En jonglage, on peut espérer travailler tant que le corps suit. Si je peux aller jusqu'à 45 ans, c'est bien", dit-il.






Troupe de XI YU (photos de Jean-Pierre Jerva)

XI YU signifie en chinois le territoire occidental. On peut supposer que cette troupe de dix artistes chinoises en est originaire.
Elles composent une multitude d'équilibres et de pyramides diverses. Leurs perruques blondes a de quoi surprendre.
Elles ont obtenu une médaille d'argent au 30e Festival du Cirque de demain 2009 où Jean-Pierre les a photographiées.







LE DIABLE AU CORPS (photos de Jean-Pierre Jerva)

Des artistes formés à Toulouse, au Lido pour la plupart, forment un collectif, en 2003, qu'ils nomment "Prêt à Porter". Deux acrobates, Michael Pallande et Caroline Leroy montent un numéro de main à main, un peu violent mais comique dans la manière dont le porteur tient sa partenaire. LE DIABLE AU CORPS participe au 30e Festival du Cirque de demain 2009 où Jean-Pierre les a photographiés.
Le Collectif "Prêt à Porter" continue à tourner sur les scènes dédiées aux spectacles cirque-théâtre.







WOLF Brothers (photos de François Dehurtevent)

David et Richard WOLF, d'origine tchèque, ont fait un séjour dans les manifestations circassiennes françaises des années 2013, 2014 et 2015. A l'époque, on a dit qu'ils avaient signé un engagement pour Ringling. Ce qui ne serait pas étonnant car leurs numéros sont impeccablement réalisés, avec un bon rythme.
François les a photographiés lors du Festival de Corse d'Impérial Show, mais ils sont passés par le Cirque éducatif, Quimper, Voiron.
Ils sont cascadeurs avec tables et chaises puis s'essaient au trapèze. Drôles à chaque fois avec leur look décalé.