samedi 3 octobre 2015

Perla BORTOLUSSI (photos de Nicolas Kabir)

Perla BORTOLUSSI (1981) a manifesté dès son jeune âge une passion pour les chevaux qui l'a conduite au dressage. En 2001, elle accompagnait Yasmine Smart chez Roncalli, une sacrée référence dans ce domaine.
Et puis, il y a aussi les fauves. Un groupe de cinq lions. 
Une reconnaissance circassienne à découvrir mais suffisante pour avoir fait partie des nominés du premier Master, l'International Circus Award , en juin 2015.
"Mon bonheur dépend de celui de mes animaux, dit-elle... Et finalement, je trouve que je suis heureuse".
Merci Nicolas pour cette découverte. A regarder de plus près, une meilleure connaissance du Cirque italien nous ferait du bien.







Suellen SFORZI (photos de Laurent Prouhet)

Suellen SFORZI est contorsionniste. Elle est au programme de la tournée Pinder 2015.
L'utilisation experte des pieds étonne toujours (elle manipule ainsi des lunettes et tire à l'arc sur un ballon).
Laurent l'a photographiée au mois d'août.










Giordano CAVAEGNA (photos de Nicolas Kabir)

Nicolas Kabir est un amateur de cirque photographe qui vit dans la partie sud de l'Italie. Il nous fait le plaisir de participer à nos galeries partagées. A-t-il été influencé par les images de Laurent Prouhet sur Emmanuel Farina ? Toujours est-il qu'il nous offre une sélection de gros plans de Giordano CAVAEGNA (1967), dresseur tout en douceur chez Casartelli, le Medrano italien. La revue italienne Circo n'a-t-elle pas intitulé l'un de ses articles concernant cet artiste :"le dresseur qui flirte avec les tigres".
L'avenir du dressage des fauves serait-il transalpin ?