samedi 23 avril 2016

Fabrice FRAISSE (photos de François Dehurtevent)

Fabrice FRAISSE porte haut la fonction de Monsieur Loyal sur une piste de cirque.
Le cirque et les marionnettes l'ont toujours passionné : il y a trouvé son métier.
C'est au début des années 90 qu'il commence par des galas au Cirque Pinder. Medrano, Achille Zavatta profiteront de ses talents : du style et une diction raffinée. Ce sera ensuite des galas et des festivals où il deviendra durant quelques années le présentateur attitré.
Pour la société Imperial Show, il anime les festivals de l'Hérault et de Corse. C'est dans l'Ile de Beauté que François l'a photographié en 2014 : le voici à l'oeuvre avec Fumagalli et son frère Darix.
Dans une interview donnée à Aucirque.com, il explique parfaitement son rôle : " Faire valoir les artistes, c'est être artiste soi-même. C'est habiter un personnage, c'est jouer la comédie, improviser. C'est créer un tempo, une dynamique, une ambiance...".
Il sera encore, cette année, un Monsieur Loyal de qualité au Festival de Cirque de Corse (du 7 au 9 et du 14 au 16 octobre 2016).










COSTIN (photos de Thierry Bissat)

Le Roumain Constantin Alexandru Bellu, dit COSTIN a débuté sa carrière acrobatique dans le spectacle en 1981 : sauteur à la banquine, main à main, acrobaties excentriques, jeux icariens, trampoline... dans différentes troupes de son pays d'origine.
Il commence une carrière solo en 2000 dans un numéro de trampoline comique (CostinPity). Déjà présent à Monte-Carlo en 2000 ("ce qui donnera un coup de pouce à ma carrière", dit-il), il y reviendra en 2015.
Le spectacle l'amuse beaucoup. Dans ses pitreries acrobatiques, il prend autant de plaisir que les spectateurs. Mais n'en fait-il pas un peu trop ?
Thierry l'a photographié au Cirque Nock où il fait la tournée 2016.