mercredi 20 avril 2016

Anthony LEFORT (photos de Pierre Gautier)

Pierre a rencontré Anthony LEFORT lors d'un spectacle de promotion du Cirque Medrano pour la 84e Foire de Toulouse qui avait choisi le Cirque pour thème, cette année 2016. Anthony LEFORT y faisait l'auguste de soirée.
Voici ce que nous dit Pierre.
"Ce jeune auguste français (juste 20 ans cette année) est à mes yeux l'émule de l'auguste Mathieu (souvent pensionnaire au Cirque Arlette Gruss).
Malgré son jeune âge, il a une forte présence en piste, il a du punch, de la fraîcheur aussi, et de l'inventivité dans ses reprises (classiques). Il apporte un ton personnel à chacune d'entre elles (ballons, magie, chapeau...). Il a un excellent contact avec le public (adulte) qu'il invite à le seconder en piste.
Il a aussi un numéro d'assiettes qu'il ne présentait pas à Toulouse mais qu'il fera à Salbris, au 4e Festival du Loir-et-Cher, les 23 et 24 avril 2016.
Il ne vient pas d'une famille de cirque, mais il est néanmoins l'héritier d'une tradition clownesque qui se transmet de père en fils. Son grand-père qui était clown fut l'un des fondateurs du cirque "amateur" Persé Circus".











FLABARET (photos de Thierry Bissat)

La tournée du Cirque Nock 2016 a choisi un groupe comme intitulé Ritmo y pasión, avec, comme fil rouge, un groupe de flamenco appelé FLABARET. Ce groupe de 4 personnes est formé d'un homme (Jesuli Carrillo) et de trois femmes (Maria Madrid, Rocio Lara et Angie Moreno). Jesuli Carrillo et Maria Madrid sont des habitués des cabarets allemands où ils présentent avec leurs musiciens des nuits espagnoles.
Thierry vient de prendre ces photographies à Neufchâtel et à Lausanne.