jeudi 17 mars 2016

La Troupe SOKOLOV (photos de François Dehurtevent)

Dmitry SOKOLOV (1980), acrobate russe de l'Ecole de cirque de Moscou, rejoint la Troupe d'Andrey Kovgar en 2000, une référence dans le numéro de bascule. Quand la troupe Kovgar se dissout en 2010, Dmitry SOKOLOV en recrée une nouvelle, en partie avec d'anciens partenaires.
Avec Alexander Grimailo, directeur artistique et metteur en piste, ils inventent le numéro de bascule intitulé Amadeus, sur une musique de Mozart et une ambiance vestimentaire qui fait penser à cette époque. 
Le niveau acrobatique est tellement élevé (multiples triples sauts) que leur succès est considérable. Quelle aisance !
Quelques repères :
St-Paul-lès-Dax 2013, Stuttgart 2013 où François les a photographiés, Monte-Carlo 2014 (médaille d'or), Domont 2014, Massy 2015, Cirque Knie 2015...








David LARIBLE (photos de François Dehurtevent)

David LARIBLE a commencé aujourd'hui  (17 mars 2016) la tournée Knie 2016, par la première à Rapperswil (Smile)
Ce blog a déjà présenté cette remarquable personnalité de la piste.
Cette petite série de photos de l'entrée (ou plutôt de la séquence) du chef d'orchestre, prise par François à Stuttgart, en 2013, redonnera un peu de tonus aux déprimés, tant nous avons tous de bons souvenirs de la prestation de David.








Günter SACCKMAN Jr (photos de Jean-Pierre Jerva)

Il s'appelle Sébastien Trey, mais sa grand-mère portait le nom de SACCKMAN, le pseudo qu'il s'est choisi.
En 1994, son père est directeur de l'école Vasconia de Muret et pour la fête de fin d'année, il y présente ses rats. C'est le début d'une carrière de plus de vingt ans, déjà.
C'est peut-être son passage à l'émission de M6, La France a un Incroyable Talent, en 2010, qui fait qu'on le remarque vraiment. En effet, les dresseurs ne sont pas légion à présenter rats et ragondins. Une pétition circulera d'ailleurs parce que ses protégés sautent en parachute !
Pour Noël 2013, il est au Cirque Karl Borsberg où il fera la tournée 2015. En 2014, on le trouve au Cirque Piedon. Et en 2016, chez Arlette Gruss.
Disons-le : c'est une sympathique curiosité.
Jean-Pierre qui l'avait rencontré une première fois en 2009 au Parc exotique de Cadaujac, sous le petit chapiteau du Cirque Prosper, l'a photographié ici sous celui du Cirque Arlette Gruss.