mercredi 30 mars 2016

La Troupe acrobatique de Zhejiang-Chine (photos de Jean-Jacques Pedrosa)

Le numéro que présente cette troupe s'appelle "Tête à tête" car il y est question de nombreux équilibres de tête. Mais pas seulement. 
Ils sont au moins une dizaine d'artistes à intervenir : ils créent ainsi dans leurs déplacements pour leur mise en place des chorégraphies imposantes.
Les équilibres de tête sur tête sont complétés par des mains sur tête, par une marche sur plusieurs têtes et grand écart, quelques mouvements icariens et le spectaculaire saut de tête sur une douzaine de plots (voir dernière photo).
Cette troupe a été récompensée par un Latina d'argent au Festival du même nom en 2014. 
Jean-Jacques l'a photographiée à Stuttgart, en 2015.






La Troupe acrobatique de l'Armée de Canton-Chine (photos de Pierre Gautier)

40e Festival de Monte-Carlo 2016.
Un adagio acrobatique. Dans sa présentation des artistes, le Dr Alain Frère dit ceci :"Voici le pas de deux le plus étonnant de l'histoire du cirque moderne. La danseuse, Wu Zhendan, réalise une demi-pirouette avec passage en pointe de l'épaule à l'autre du porteur, et pour le final, une pirouette complète sur une seule pointe en équilibre sur le front de Wei Baohua".
Vous trouverez d'autres photos de ce duo, réalisées par Jean-Pierre Jerva, ICI.









Duo SKATING PILAR (photos de Pierre Gautier)

40e Festival de Monte-Carlo 2016.
Frère et soeur, Jonathan et Solenn PILAR suivent la route tracée par leurs grands-parents et leurs parents (Jerry et Corinne PILAR) dans ce numéro de rollers étourdissant avec des tourbillons vertigineux.
Ils donnent à leur numéro énormément de classe (costumes, éclairages).
Clown de bronze en 2012.
Voir l'article les concernant, dans ce blog, avec les photos de Jean-Pierre Jerva ICI.








PELLEGRINI Brothers (photos de Pierre Gautier)

40e Festival de Monte-Carlo 2016.
Pierre nous propose ses photos des frères PELLEGRINI : Andrea, Ernaldo, Ivan et Natale, avec leurs audacieuses combinaisons de main à main et d'équilibres sur la tête. Avec une énorme maîtrise de soi, une force et une élégance remarquables (présentation du Dr Alain Frère).
Ce blog contient déjà un reportage de Jean-Pierre Jerva ICI.







La photo ci-dessous ne pouvait être réalisée qu'au Festival de Monte-Carlo. Le 40e Festival était un rassemblement d'artistes de très haut niveau récompensés sur le Rocher.
Ici sont rassemblés sur la piste, de gauche à droite : Encho Keryasov, les Peres Brothers er les Pellegrini Brothers. Un moment exceptionnel pour les amateurs. A noter que Pierre a presque réussi à capturer le moment parfait : Encho Keryasov est au moment top de son numéro, la jambe de l'artiste Peres est en retard de 2 à 3 secondes, le numéro des Pellegrini est impeccable... mais ce n'est pas leur figure la plus intéressante (et là, Pierre n'y peut rien).