dimanche 6 mars 2016

GOLDEN DREAM (photos de Yvon Kervinio)

Le 5e Festival de Cirque -Elefant d'Or- de Figueres 2016 a été l'occasion de présenter sous un nouveau jour Ives Nicols (l'Espagnol Olivares) et Ambra Faggioni (l'Italienne) dans leur numéro de tissus à la mode "statues d'or". 
La piste de cirque est aussi un lieu d'éblouissement. 
Vraisemblablement, ce numéro fera les meilleures pistes d'Europe, à commencer par Roncalli.
GOLDEN DREAM a reçu un "Elefant" d'argent.









Vladimir DERYABKIN (photos de Yvon Kervinio)

5e édition du Festival -Elefant d'Or- de Figueres 2016.
Présenté par le Cirque Nikouline de Moscou, Vladimir DERYABKIN (1979) est d'abord un musicien, et il nous le montre bien. En Russie, il joue la comédie avec un ours, comme le fit son père (du même nom). 
Il sait chauffer le public, comme tout bon clown, avec les recettes classiques des applaudissements.
A part cela, il nous propose un numéro d'assiettes tournantes en trouvant des partenaires dans la salle. C'est légèrement pittoresque.
Son énergie a été récompensée par un "elefant" d'argent ! 
Oui, il a un visage intéressant.










Duo MIRACLE (photos de Yvon Kervinio)

Sous le nom Duo MIRACLE, c'est un jeune duo d'artistes ukrainiens qui a été présenté par Nicolai Kobzov au 5e Festival de Cirque -Elefant d'Oro- de Figueres 2016. Il est composé de Yevgenyia Obolonina (1994) et de Roman Khafizov (1994)..
Ils exécutent une succession d'équilibres (surtout pour la jeune femme) et de contorsions (pour l'homme) qui constituent des tableaux variés et rapides, très agréables au regard.
Leur vêtement rouge et blanc est plein de fraîcheur. Pour la séance de gala, ils ont endossé un costume plus académique et plus riche, de couleur brune, moins traditionnel qui les rendait aussi moins juvéniles.
Ils ont été récompensés par un "Elefant" de bronze à Figueres.