mardi 1 décembre 2015

La Troupe d'Elena DROGALEVA (photos de Yvon Kervinio)

"Plus qu'impeccables et saisissants de virtuosité, les jongleurs de la troupe russe DROGALEVA mettent en scène des massues blanches pour un ballet aérien sophistiqué". C'est un commentaire du journal Le Monde, en 2010, lorsque cette étonnante troupe de jongleurs participait au spectacle du Cirque d'hiver Bouglione (saison 2010-2011). Ils sont quatre jongleurs russes (une femme et trois hommes) à emplir la piste d'une savoureuse chorégraphie où ils avancent, reculent, se croisent, se regroupent... sans qu'une seule massue ne soit perdue.
C'est au Festival de cirque de Bayeux 2011 que j'ai photographié Elena DROGALEVA (était-ce vraiment elle ?) et ses gentlemen.







Lui, c'est Irek Tasiev

Fernando DUDKA (photos de Yvon Kervinio)

Les parents argentins de Fernando DUDKA (1986) ont émigré au Canada. Ce qui influença certainement la vie de ce garçon. Il suivit ainsi les cours de l'Ecole nationale de cirque de Montréal, participa au spectacle Alegria du Cirque du Soleil. Sa formation en gymnastique lui fit choisir la discipline circassienne des équilibres sur cannes auxquels il ajouta un peu de contorsion.
Il a travaillé dans les cabarets allemands et dans les spectacles des paquebots de croisière. Ces photos ont été prises lors du premier Festival d'Albacete (2008) créé par Genis Matabosch.







Gaby DEW (photos de Yvon Kervinio)

C'est sans doute peu dire que la vie de Gaby DEW est entièrement liée au cheval.
Avec son compagnon Sacha Houcke, ils créent des spectacles équestres qui gagnent en renommée (Rêve équestre, Cheval fantaisie, la Magie du Cheval). Ils apporteront la touche équestre au Cirque de Noël de Gérone, en Espagne, à la fin décembre 2015. Dans quelques jours commence, au Mans, le spectacle de Noël avec Sacha Houcke.
Pour ces photos, c'était au Festival de Bayeux, en 2011. Gaby DEW présentait une poste hongroise de toute beauté, avec la participation de Sacha. 







Brian DRESDNER (photos de Yvon Kervinio)

Brian DRESDNER (1987) est un jongleur qu'on peut appeler "classique" : massues, balles, anneaux (jusque 10) et chapeaux. D'origine argentine, il a beaucoup travaillé dans les établissements de ce pays, mais aussi au Mexique et aux Etats-Unis. 
Nous avons pu le découvrir au Festival de Figueres 2013, juste avant qu'il ne participe à la tournée du Cirque Starlight, en Suisse, pour le spectacle Entresort. En 2014, il était au Japon (Kinoshita Circus).