mercredi 30 décembre 2015

Gianluca RANZAN (photos de Nicolas Kabir)

Cet artiste qui présente des perroquets et des aras est actuellement au Circo Lidia Togni où Nicolas l'a photographié. Auparavant, il a notamment fait une tournée du Cirque Amar, il est passé au Plus Grand Cabaret de Sébastien...
Le site de l'Italien Gianluca RANZAN (1967), www.gianlucaranzan.eu, nous explique qu'il a toujours eu des animaux (chiens, chevaux) mais que les perroquets sont la rencontre de sa vie. Gianluca RANZAN s'est alors documenté au point de devenir un véritable professionnel pour leur éducation.
Il aime reprendre la formule d'un spécialiste américain des perroquets : "Le perroquet n'est pas un animal de compagnie mais un ami pour la vie".








Duo(s) WUHAN (photos de Yvon Kervinio)

La WUHAN ACROBATIC TROUPE OF CHINA a été fondée en 1953. Elle a remporté, depuis, des prix par dizaines, dans les festivals. Wuhan est une ville de plus de 10 millions d'habitants, capitale de la province de Hebei, dans le centre de la Chine.
Lorsque cette grande compagnie acrobatique envoie un couple d'artistes à l'étranger, on peut être amené à parler de Duo WUHAN, pour simplifier.
Ce fut le cas au Festival du Val d'Oise, à Domont, en 2010. Une scénographie à partir d'une corde aérienne.







Une histoire un peu semblable nous a été racontée à Figueres, en 2015.
Là, dans le 4e Festival monté par Genis Matabosch, les deux artistes chinois ont théâtralisé leurs costumes et pratiquent leurs acrobaties à partir de lanières aériennes.
Dans les deux cas, une superbe photogénie.







Même s'il est peu vraisemblable que nous les revoyions, le garçon doit s'appeler Di Wu (1988) et la jeune fille, Yunhong Cai (1993).

Florian ZUMKEHR (photos de Jean-Pierre Jerva)

Jean-Pierre a photographié le Suisse Florian ZUMKEHR lors du Festival du Cirque de demain 2010.
Cet artiste joue avec les notions d'équilibre/déséquilibre propres à créer l'émotion. Son accessoire est la chaise.
Il travaille surtout dans les cabarets en Allemagne.