dimanche 4 octobre 2015

HAKUNA MATATA (photos de Yvon Kervinio)

C'est une troupe tanzanienne qui participa au Festival du Cirque de demain 2008 sous le nom d'HAKUNA MATATA. Ce nom est une expression qui signifie grosso modo "tout va bien, il n'y a pas de problème" dans une langue locale. Cette expression a été popularisée par un film de Disney.
Il existe sûrement plusieurs troupes sous cette appellation, mais l'exercice principal du numéro est une série d'acrobaties au mât chinois qu'on nomme aujourd'hui "pole act".
Des sourires, une énergie et une joie de vivre communicative, voilà ce qui impressionne chez ces artistes.
Une troupe HAKUNA MATATA sera présente à Voiron (Festival International du cirque Rhône-Alpes, du 19 au 22 novembre 2015).







Kim KENNETH et Jessica (photos de Yvon Kervinio)

Les numéros d'illusion du Danois Kim KENNETH font partie des standards de la profession : apparition, disparition, écrasement, chaînes, moto à travers l'obstacle... Mais son physique et celui de sa compagne, Jessica CAVAEGNA, en font toujours des moments bienvenus.
Ces photos ont été prises en 2011, à Namur et à Quimper. 
Le photographe est généralement frustré lorsqu'il est à l'oeuvre pour les numéros de magie ou d'illusion. L'appareil n'est pas assez futé pour capter le moindre trucage, à moins que ce soit le photographe qui ne soit pas assez rapide ! Mais, en fin de compte, lorsque les artistes sont si avenants, regardons-les simplement.