mercredi 6 janvier 2016

Emmanuel FARINA (photos de François Dehurtevent)

Ce blog a déjà présenté des images de l'Italien Emmanuel FARINA (1981) prises sous le chapiteau du Cirque Arlette Gruss en 2015, par Laurent Prouhet (ici). Un petit complément par l'appareil de François, sous ce même chapiteau.
Evidemment, c'est l'approche en douceur qui impressionne les spectateurs. Voici ce que dit ce dresseur à ce sujet : "Quand j'adopte un lion ou un jeune tigre, je m'occupe beaucoup de lui. Pendant un an et demi, il vient souvent avec moi dans la caravane. C'est seulement à ses deux ans que je commence à le dresser. Mais le plus gros est déjà fait : nous nous faisons confiance.[...] Oui, ces animaux peuvent être très doux." (article de Paris-Normandie.fr du 23/2/2015 - C. Cabot).
Les amateurs pourront le revoir sous le chapiteau du Cirque Arlette Gruss en 2016.









Aucun commentaire: