vendredi 4 mars 2016

Anastasiya YEUKHIMENKA (photos de Yvon Kervinio)

Cette artiste de Bielorussie, Anastasiya YEUKHIMENKA, programmée au 5e Festival de Cirque de Figueres, devait y apporter nouveauté et audace.
Pratiquer le houla hoop à cheval est, pour moi, exceptionnel, surtout lorsque le cheval prend son galop. Il faut alors être en rythme parfait avec les mouvements de l'animal.
Présenté au Festival "Idol" de Moscou, ce numéro avait reçu un très bon accueil qui avait incité Genis Matabosch à l'engager pour Figueres.
Depuis, il semble que l'artiste ait été dans l'obligation de changer de cheval. Manifestement, celui-ci n'est pas maîtrisé et n'est pas à son aise sur la piste. Lors du spectacle, nous l'avons senti tout de suite à cause de la lenteur à mettre en place la situation spectaculaire.
A cru sur le dos du cheval qui marche autour de la piste, l'artiste reçoit les cerceaux lancés par son père Viachaslau. Quand c'est terminé, elle se lève sur le dos de l'animal pour les faire tourner...
Elle est tombée alors que le cheval est tenu immobile. Peut-être s'est-elle blessée ? Elle a quitté la piste mais est revenue saluer à la fin du spectacle. Elle n'a pas participé aux autres séances.
Ce sont les photos prises lors des trois uniques premières minutes de sa participation.









Aucun commentaire: