jeudi 24 septembre 2015

Rich METIKU (photos de Jean-Pierre Jerva)

L'Ethiopienne Rich METIKU a incroyablement impressionné tous les spectateurs de son numéro de contorsion chorégraphié par Yasmine Straga. Depuis sa prestation au Festival de Figueras, en 2012, les amateurs ont pu la voir dans les meilleurs spectacles.
Lors de sa tournée 2014 au Cirque Arlette Gruss, un journaliste de La Voix du Nord, Bruno Verheyde, n'a pu contrôler sa plume (17/4/2014). Les images que créent ses mots méritent qu'on relise ceux-ci :
"Comme un défi aux lois anatomiques, une bravade au bel ordonnancement corporel, Rich Metiku s'amuse à susciter les douleurs virtuelles. Sur sa table d'opération, elle joue avec son squelette, transforme la rigoureuse charpente en jeu d'osselets, se disloque à s'en démantibuler [...]"
Jean-Pierre vous propose ses images 








Mais le corps de Rich METIKU a les mêmes exigences que le nôtre. Dans l'interview de l'article, ne dit-elle pas prosaïquement : "Le plus dur est de ne pas pouvoir manger durant les trois heures qui précèdent le spectacle".

PS du 28/3/2016 : une mauvaise manipulation a effacé une ou deux photos de Jean-Pierre que je prie de m'excuser. Ces photos ne sont plus disponibles chez moi. YK

Aucun commentaire: