Les informations ci-dessous sont extraites du programme du 3e Festival de cirque Ciudad de Albacete, en 2010, réalisé par Genis Matabosch.
CIRCUBA (Agrupacion cubana de arte circense y variedades) promeut à travers le monde les meilleurs numéros du cirque cubain. Cette année-là, à Albacete, tout un spectacle de Circuba était présenté au Teatro Circo de la ville (jongleurs, sauteurs, contorsionniste, fil-de-fériste...). Le DUO ARIES, lui, participait à la compétition du Festival.
Avec un équipement genre perche aérienne et cadre, le duo composé d'Ariel (1988) et Wanda (1990) présentait des variations de portés ou de suspensions que l'on voit souvent dans les numéros de duo au trapèze. Les images donnent une vision assez précise des exercices (et remplacent aisément les mots des bavards).
Je n'ai pas trouvé trace de ces artistes sur le net (merci de rajouter un commentaire au besoin).
La description photographique est une pratique que j'ai effectuée (comme ici), pour avoir quelque chose de compréhensible sur l'image mais ce n'est pas la photographie que je trouve intéressante (même si elle est utile) car on reste trop loin de l'émotion. Il faut oser aller au-delà du formel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire