On peut dire que ce comique chilien a été une révélation pour les spectateurs qui ignoraient tout des clowns sud-américains. PASTELITO (1976), de son vrai nom Agustin Oscar Maluenda, de la 6e génération d'une famille d'artistes, est le fils d'un clown célèbre dans ces régions, Tachuela Chico, et le neveu de Tachuela Grande, vedette de la télévision.
Après une solide formation acrobatique (trampoline, bascule et trapèze), PASTELITO choisit la comédie. Musicien, chanteur, amuseur, il peut distraire son public pendant de nombreuses minutes, bien au-delà de la dizaine de minutes que dure habituellement une entrée sur nos pistes.
Au 3e Festival de Figueres, la piste était à lui, pour le bonheur des spectateurs, comme on peut le voir sur les photos. Lors du Festival, il était accompagné de Sergio Parada, un faire-valoir, mais aussi un comparse indispensable pour le matériel. Il y a reçu le Prix de la Critique.
PASTELITO et son père dirigent "El Circo de Pastelito y Tachuela Chico" au Chili. Sur les images, un Pastelito Junior les accompagne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire